Créer une bougie parfumée est un art qui exige non seulement de maîtriser toutes les facettes de la création olfactive, du marketing et du design, mais aussi de savoir garantir la meilleure combustion en sélectionnant la cire et la mèche.

En travaillant avec les meilleurs Maîtres ciriers, nous prenons soin de proposer des cires de haute qualité, qui permettront au parfum d’exprimer toute sa subtilité sans nuire ni à la santé ni à la planète.

La cire au service du parfum

Que vous choisissiez une cire minérale ou végétale, nous recherchons la cire qui s’adaptera au mieux avec votre fragrance pour garantir de nombreuses heures de brûlage harmonieux.

Nous effectuons de nombreux tests pour nous assurer que la cire et la mèche ne génèrent ni fumée ni odeurs et que la bougie peut être utilisée dans les meilleures conditions jusqu’au dernier centimètre.

kyle-boe-MReCvBJOjdM-unsplash

La cire au service de la santé

Si l’on entend souvent dire que les bougies parfumées sont nocives pour la qualité de l’air intérieur, il est essentiel de comprendre l’impact de la qualité de la cire sur notre santé.

En effet, les bougies importées contiennent trop souvent des substances toxiques telles que les adjuvants ou les boosters. En revanche, les cires « made in France » qui répondent aux normes françaises et européennes ne contiennent ni benzène, ni formaldéhyde ni acroléine. Nos bougies sont également certifiées sans substances cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction et notre savoir-faire permet de limiter au maximum l’émanation de suie.

Enfin, nos parfums sont suffisamment puissants pour qu’il ne soit pas nécessaire d’allumer nos bougies plus de quelques minutes chaque jour !

La cire au service la planète

Aujourd’hui, l’impact écologique des matières premières utilisées fait l’objet d’une attention particulière. Nous vous accompagnons à chaque étape de la production pour réduire au maximum l’empreinte environnementale de votre bougie parfumée et de la cire qui la compose.