Découvrez l’interview olfactive de Maud Duquesne. Cette autodidacte, calligraphe et aquarelliste a dessiné nos trois packaging « petites séries »

 

Votre parfum : Jardin sur le Nil d’Hermès

 

Votre odeur préférée : Dur de choisir! Le muguet et l’odeur des feuilles de cassissier, il y en a plein en Bourgogne où je vais souvent.

 

Une odeur culinaire : Les herbes aromatiques, mon dada. Une mention spéciale pour le basilic, le thym, le laurier et la menthe.

 

Une odeur désagréable : Le bitume chaud en été, qui se mouille avec une averse. Je ne sais pas pourquoi cela me donne toujours un haut-les-coeurs.

 

Une odeur d’enfance : Le placard à linge de maison de ma Grand-mère, mélange subtil de lessive et de bois de cèdre, j’ai gardé quelques torchons que je n’utilise jamais juste pour pouvoir enfouir ma tête dedans et retrouver mes sept ans!

 

Une odeur d’un endroit ? Le cuir graissé, le foin et l’écurie bref tout ce qui peut évoquer un cheval, l’une de mes passions.

 

Votre parfum idéal ? Il n’existe probablement pas car mes goûts sont éclectiques et que cela donnerait un truc super écœurant. Probablement beaucoup de fraîcheur, des fleurs blanches, un peu d’acidité.

#calligraphe #savoirfaire #aquarelle #madeinfrance #talent